ON CONTINUE DE TE LIVRER À DOMICILE ✈ LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE ✈

+33 (0)7 83 48 40 63

Comment choisir sa brassière yoga ?

Comment choisir sa brassière yoga ?

Depuis quelques années, les marques de vêtements de yoga se multiplient. Lorsqu’on recherche une brassière de sport, on a de plus en plus de choix. Que ce soit vis à vis de la coupe, les coloris, les imprimés, le confort, le lieu de production et le prix, on peut vite s’y perdre.

Alors comment bien choisir sa brassière de yoga ? Chez Yogis on Roadtrip, on te dit tout !

brassière yoga éthique responsable green

Découvre cette jolie brassière éco-responsable 

Maintien et confort de la brassière yoga

Pour bien choisir une brassière, il faut que tu sois consciente du maintien et du confort qu’il te faut.

Je le vois lors de mes cours de yoga en studio, de nombreuses femmes pratiquent encore le yoga avec un soutien-gorge classique, ce qui est souvent car très inconfortable, notamment lors des torsions ou des inversions. En effet, un soutien-gorge classique ne soutient les seins que par le bas, via les armatures contrairement à une brassière yoga qui soutient les seins de bas en haut et de gauche à droite. Il est donc essentiel d'avoir une brassière adaptée pour pratiquer le yoga, quel qu'il soit.

Il faut aussi s'interroger sur l'intensité de ta pratique yoga. Si tu pratiques un yoga calme comme le Hatha ou le Yin yoga, ce sont des styles de yoga avec des mouvements doux, sans sauts ni impacts, tu n’auras pas besoin d’un fort maintien.

Néanmoins si tu pratiques le yoga Vinyasa ou le Ashtanga, il faudra prendre cela en considération.

De plus, si tu as une forte poitrine, il faudra faire attention à choisir une brassière qui te correspond bien. Une brassière qui compresse légèrement permettra de bien maintenir la poitrine.

Par chance, les petites poitrines n’auront pas besoin de se poser trop de questions à ce sujet-là.

Aussi, privilégie les matières spécialement conçues pour te sentir à l’aise mais également pour évacuer la transpiration.

Certaines brassières yoga ont du rembourrage, d’autres non. Il existe également du rembourrage amovible, pour que tu puisses l’adapter selon tes souhaits. Parfois le rembourrage amovible peut-être pratique pour cacher le téton.

Coupe de la brassière de yoga

Pour le choix de la coupe, cela dépend vraiment de tes goûts. De nos jours, il existe de nombreux modèles différents. On peut jouer sur le décolleté, le dos ouvert, des détails sur les côtés mais également avec les différentes bretelles.

Il faudra que tu choisisses la coupe en fonction du type de yoga que tu pratiques ainsi que la taille de ta poitrine, pour une question de maintien.

Lieu de production de la brassière de sport

Ce dernier point est un point important.

Le yoga ne s’arrête pas à la pratique physique des asanas. C’est une philosophie de vie. Opter pour une tenue yoga éco-responsable est une démarche en adéquation avec la pratique yoga. Quand tu consommes local, cela a un véritable impact sur l’environnement. En effet, cela va avoir un impact sur les émissions de CO2 (et oui car le transport sera considérablement réduit). En choisissant d’acheter une brassière fabriquée en Europe, tu participes également au bien-être des employés.

C’est ce qu’on appelle acheter « éthique » ou « éco-responsable ».

brassière yoga éthique écoresponsable

Prix de la brassière yoga

Enfin, le dernier point est le prix. Si tu achètes une brassière fabriquée en Europe, le prix de vente sera plus élevé car le prix de production sera plus élevé. A toi de choisir le prix que tu souhaites mettre pour une brassière. Cela est propre à chacun.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés