Quel tapis de yoga acheter ?

Voilà que tu t’apprêtes à acheter un accessoire essentiel à la pratique : le tapis de yoga. Plusieurs tapis te sont proposés, mais tu ne sais peut-être pas quel tapis est fait pour toi ?

Ne t’inquiètes pas, dans cet article de blog, nous allons t'apporter quelques conseils pour choisir ton tapis de yoga, dire pourquoi il est primordial d'acheter cet accessoire et où est-ce que tu pourras trouver des tapis de yoga écologiques, qui te correspondent. 

quel tapis de yoga acheter

Retrouve tous les tapis de yoga écologiques

Comment choisir son tapis de yoga ? 

Avant même de passer à l’achat, il est important que tu prêtes attention à quelques critères. Le choix de ton futur tapis de yoga se fera en fonction :

Matières du tapis de yoga

La boutique Yogis on Roadtrip te propose des tapis de yoga écologiques, composés de matières naturelles. C’est le cas des les tapis yoga en liège et en caoutchouc naturel.
Il y a des avantages à se procurer des tapis de yoga écologiques. En effet, grâce à ces matières éco responsables, les tapis de yoga sont :
  • Antidérapants, il y a donc une bonne résistance à l’humidité et même à la transpiration. Cela te garantit une sécurité pendant ta pratique, parce que ni toi, ni le tapis de yoga ne glissera.
  • Anti odeur, le liège est un antiseptique naturel. Bye bye les mauvaises odeurs !
  • Résistant dans le temps : les matières naturelles sont de bonnes qualité. Tu pourras donc garder ton tapis pendant plusieurs années !

Style de yoga 

Le choix de ton futur tapis de yoga peut se faire en fonction du style de yoga que tu as l'habitude de pratiquer, soit un yoga doux ou soit un yoga dynamique. À chaque discipline, un tapis de yoga est adapté. 

Les yogas dynamiques, comme le Ashtanga yoga ou encore le vinyasa yoga sont des yogas qui demandent des efforts physiques. 
Comme ce sont des pratiques intensives, la transpiration et l’humidité s'installent sur le tapis. Voilà pourquoi, nous te conseillons de prendre un tapis de yoga antidérapant, qui absorbe la sueur et t’aide donc à enchaîner les différentes postures en toute sécurité.

Pour les yoga doux, comme par exemple le hatha yoga ou le yin yoga, c'est plus simple : tu peux choisir n'importe quel tapis de yoga, tant qu'il est assez confortable (et donc assez épais).

Épaisseur du tapis de yoga

Chez Yogis on Roadtrip, tu peux choisir l’épaisseur de ton tapis de yoga

Il y a des tapis de yoga spécial de voyage, d’une épaisseur d '1,5 mm. Étant un tapis fin, il est léger et simple à transporter, il peut donc facilement se faufiler dans ta valise. Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur les tapis de yoga voyage. Tu peux le consulter si tu souhaites plus d’informations.  

Tu peux aussi choisir de pratiquer, avec un tapis de yoga d'une épaisseur plus importante, entre 4 et 6 mm. Cette épaisseur permet d’amortir le sol, et d'éviter de créer ou d'aggraver des problèmes d'articulation, et des douleurs dorsales.

En moyenne, un tapis de yoga classique à une épaisseur de 2 à 4 mm.

tapis yoga caoutchouc naturel

Retrouve tous les tapis de yoga écologiques

Pourquoi acheter un tapis de yoga ?

Tu dois sûrement te demander pourquoi il faut absolument acheter un tapis de yoga. Voici donc les raisons pour lesquelles il est essentiel d’en avoir un avec soi : 

Avoir ton tapis de yoga, t’évite de subir la dureté du sol. Eh oui, pratiquer sur un sol dur n’est pas du tout sécurisant, et tu risquerais aussi de te blesser. Justement le tapis de yoga est là pour te protéger du sol et ainsi rendre tes postures plus agréables à les réaliser.  

Acheter son tapis de yoga, c’est aussi pour des raisons hygiéniques, car lorsque les tapis de yoga sont utilisés par plusieurs personnes, en studio de yoga, il peut y avoir des traces, de la transpiration et on en passe. Cela cause des mauvaises odeurs, une mauvaise efficacité du tapis et par la suite, peut aussi te déconcentrer dans ta pratique. Voilà pourquoi, il est important de s’acquérir son propre tapis, pour ne pas avoir ces soucis, et pour que tu prennes soin de ce qui t'appartient.

Avoir son tapis de yoga, c’est aussi un moyen pour créer un lien avec cet accessoire. Étant un accompagnateur et un soutien à chaque exercice, le tapis de yoga devient ton allié et fait partie de ton intimité.

Où acheter son tapis de yoga ? 

Il est bien évidemment possible de t’acheter un tapis de yoga, dans la boutique Yogis on Roadtrip, une boutique éco responsable, qui propose des produits respectant l’environnement et la santé de tous. Tu trouveras notamment des tapis de yoga écologiques de plusieurs épaisseurs, plusieurs styles, matières et designs. Il y en a donc pour tous les goûts !

 

tapis de yoga écologique

Retrouve tous les tapis de yoga écologiques

Quel tapis de yoga acheter ?

Avant de passer à l’achat de ton futur tapis de yoga, rappelle-toi de tous les différents critères que nous venons d'aborder : la matière, l'épaisseur et le style de yoga pratiqué. 

À bientôt les yogis !

 

En savoir plus : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre les petits favoris