Comment la spiritualité permet de retrouver la sérénité ?

En passant par des phases compliquées, il est important d'avoir une tranquillité intérieure, pour pouvoir aborder les situations autrement. Héloïse (alias thewildbeauty88), praticienne de reiki, en parle justement dans cet article. Elle te raconte comment elle est parvenue à retrouver la sérénité, grâce à une seule chose : la spiritualité.

éveil et spiritualité

Spiritualité : l'évènement qui a déclenché mon parcours vers la spiritualité

On dit toujours que c’est dans les moments difficiles que l’on réussit à trouver la lumière. Et je ne peux que le confirmer !

Mon parcours vers la spiritualité a démarré lors d’une expérience professionnelle en 2015. À l’époque, j’ai repris le travail après avoir passé plusieurs mois avec mon bébé suite à mon premier accouchement. La séparation avec mon fils a été très dure pour moi et, en plus de cela, l’entreprise que j’ai intégrée surcharge ses employé(e)s de travail, le rythme était très intense et les relations avec les collègues difficiles à cause de la tension ambiante.

Mon niveau de stress était tel que je partais en pleurs au travail le matin et je faisais des crises d’angoisse et de colère sans arrêt dès que j’étais à la maison.

À un moment, mon corps a fini par faire lui aussi les frais de ce stress : de l’urticaire est apparu sur mes cuisses et les a envahies petit à petit avant de commencer à s’étendre à mon ventre. 

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de trouver un moyen holistique d’apaiser mes émotions : la spiritualité.

Chemin de la spiritualité : Les outils spirituels qui m’ont aidée à retrouver la sérénité

Le reiki : une pratique spirituelle

Après quelques recherches sur la spiritualité, je suis tombée sur des articles et vidéos parlant du reiki et j’ai rapidement su que c’était ce qu’il me fallait. Le reiki, est une technique énergétique d’origine japonaise qui permet de rééquilibrer l’harmonie des corps subtils d’une personne. Grâce au reiki, on ressent de l’apaisement, on note une diminution du stress, une meilleure gestion des émotions, des prises de conscience et de confiance. Le reiki vient aussi soutenir le système immunitaire et promeut un rétablissement plus doux. Sachant cela, je me suis faite initier tout de suite et avec le temps et la pratique, j’ai eu le courage de quitter cette entreprise et guérir de mon urticaire.

J’ai continué mon cheminement vers le reiki en faisant les initiations suivantes et, en même temps, de nouveaux outils spirituels et holistiques se sont présentés à moi : la méditation, la lithothérapie (les cristaux), le développement personnel, la cartomancie (les tirages de cartes).

J’aimerais particulièrement développer les deux autres pratiques qui m’ont le plus accompagnée avec le reiki :

Pratique spirituelle : la lithothérapie, la science des pierres

L’usage des cristaux (aussi appelé lithothérapie) remonte à des temps lointains (les égyptiens associaient déjà le lapis-lazuli à la pierre des dieux). Les cristaux ont cette faculté incroyable de recevoir, stocker, transcender et retransmettre l’énergie permettant ainsi de rechercher la spiritualité, d’interagir et d’influer sur les atomes environnants, humains ou non.

Pour ma part, j’ai démarré avec un quartz rose, pierre très douce qui amène du réconfort et de l’amour. Puis, j’ai agrandi ma collection au fil des années.

J’aime énormément poser mes cristaux près de moi lorsque je travaille ou les porter et les toucher lorsque j’en ressens le besoin.

Chaque cristal a des propriétés définies qui peuvent nous soutenir dans tous les domaines de notre vie : professionnel, personnel, amoureux, relationnel... Le choix est vaste et la beauté de ces pierres peut parfois nous donner envie de tous les acheter ! Si besoin, il ne faut pas hésiter à poser des questions aux vendeurs ou à des professionnels.

lithotherapie pierre precieuse

La cartomancie : le tirage de cartes

J’ai souvent vu les tirages de cartes comme l’attribut de Mme Irma qui, en plus de sa boule de cristal, prévoyait l’avenir. C’est un préjugé qui commence enfin à s’évanouir (même si l‘aspect divinatoire des cartes reste un pilier de la pratique) pour faire place à une autre vision de la cartomancie.

En effet, les cartes peuvent être utilisées dans un but d’exploration personnelle, afin de faire remonter à la surface des pensées, des schémas inconscients, des pistes de réponse pour la personne qui recherche une guidance. C’est dans cette optique que j’ai découvert les tirages de cartes ! Depuis, je m’en fais régulièrement lorsque je ressens ce besoin de guidance, que je sens que quelque chose bloque ou que j’ai besoin d’éclaircir une situation.

Mes cartes sont devenues des amies précieuses qui m’apportent guidance, réconfort et aussi... coups de pied au derrière quand il faut !

Éveil et spiritualité

Éveil et spiritualité : mon évolution

Bien sûr qu’il m’arrive encore d’avoir des périodes où mes émotions négatives et mon stress m’affectent (après tout, nous sommes tous humains !), mais je sais que je possède désormais les outils pour me réfugier vers la spiritualité, revenir plus rapidement et facilement à ma sérénité intérieure !

Apprendre à développer ses ressentis, ses intuitions, être à l’écoute de ses émotions et mettre en place les outils à mon service est un travail de tous les jours, mais j’ai compris depuis que chaque expérience que l’on vit est là pour nous permettre d’incarner toujours plus la version la plus authentique de nous-même !

C’est pour cela que j’ai eu à cœur de créer le programme Sereine et Epanouie, afin d’accompagner les femmes hypersensibles qui souhaitent mieux comprendre, leurs émotions et comment les accueillir grâce à des outils holistiques afin qu’elles retrouvent confiance en elles et qu’elles puissent vivre une vie épanouie et riche de sens ! 

Si toi aussi tu te sens appelée à retrouver la sérénité grâce à la spiritualité et que tu es prête à entamer de profonds changements, je serai heureuse de te retrouver sur mes réseaux sociaux ou lors de ton inscription au programme Sereine et Epanouie afin de t’accompagner à révéler ta magie intérieure !

Spiritualité : retrouver la sérénité 

Aujourd’hui, chacune de ces pratiques m’accompagne et a joué un rôle déterminant à des moments-clés de mon évolution. Elles m’ont permise de mieux me connaître, de reconnaître ce qui était source de stress et d’émotions négatives chez moi ; de m’apporter l’apaisement dans des moments difficiles ou la motivation pour atteindre mes buts. La spiritualité m’a permise aussi de développer mon intuition, pour me guider sur un chemin avec lequel je me sens aujourd’hui alignée !

Héloïse - www.thewildbeauty.wordpress.com

En savoir plus : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre les petits favoris