✈ LIVRAISONS ET RETOURS GRATUITS EN FRANCE ✈

+33 (0)7 83 48 40 63

Tapis de yoga voyage : tout ce qu’il faut savoir

Envie de partir en vacances, te ressourcer et changer d’air ? N’oublie pas d’emmener ton fidèle acolyte : ton tapis de yoga. Pas évident de le mettre dans ta valise je comprends… C’est pour ça que chez Yogis on Roadtrip, on propose des tapis de yoga de voyage. Dans cet article, nous allons aborder : qu’est-ce qu’un tapis yoga de voyage, quels sont ses particularités et pourquoi il t’en faut un !

tapis yoga voyage 

C’est quoi un tapis yoga de voyage ? 

Un tapis de voyage c’est un tapis de yoga mais en format voyage. Il est plus petit, plus fin et plus léger qu’un tapis de yoga classique. Pliable, il se glissera facilement dans ton sac ou ta valise afin que tu puisses l’emmener avec toi, jusqu’au bout du monde. Un tapis de voyage, c’est un accessoire qui va s’adapter à toutes surfaces et donc être pratique. Pour choisir le bon tapis de voyage, il y a plusieurs critères à prendre en compte

L’épaisseur du tapis de yoga voyage :

Les tapis de yoga de voyage sont fins. L’épaisseur varie entre 1mm et 2 mm, ce qui fait que le tapis est plus facile à transporter. Léger, pliable et vraiment pas encombrant, le tapis yoga spécial voyage ne prendra pas plus de place qu’un pantalon.

Ainsi, tu pourras emmener ton tapis partout avec toi : en voyages, en retraite yoga, en week-end etc.

Particularités du tapis yoga voyage : 

Avantages :

Le tapis yoga de voyage présente de nombreux avantages :

  • Il est super pratique et facile à transporter
  • Il est léger et compact.
  • Il est également antidérapant, ton tapis yoga ne glissera pas. C’est l’adhérence en toutes circonstances.
  • Il est très fin : le tapis yoga de voyage, ce sera ton allié lors des postures qui requièrent de l’équilibre.
  • Il est moins cher qu’un tapis de yoga classique et ça, ça fait plaisir !
  • Il peut être tout aussi écologique qu’un tapis de yoga classique
tapis yoga de voyage

Inconvénients

Cependant, malgré tous ces différents avantages, le tapis présente aussi un inconvénient : étant donné que le tapis est très fin, il sera moins confortable qu’un tapis de yoga classique ou épais lors de certaines postures au sol.

Les matières utilisées : un tapis de yoga voyage eco-responsable sinon rien !

En choisissant un tapis de yoga, il est aussi important de prêter attention à la composition du produit. 

Attention à choisir un tapis de yoga éco-responsable.

Les silicones, la colle toxique et les phtalates (c’est-à-dire des perturbateurs endocriniens) sont vraiment à éviter ! Ces matières vont non seulement nuire à ta santé mais ils vont également dégrader l’environnement.

De plus, les tapis qui sont composés de produits sont généralement de basse qualité. La durée de vie du produit sera assez courte.

Chez Yogis on Roadtrip, on choisi de proposer uniquement des tapis de yoga responsables et eco-friendly. Pourquoi ? On t’explique tout dans cet article de blog : un tapis de yoga écologique, ça veut dire quoi ?

Comme on le dit souvent : “Un homme averti en vaut deux.” 

Un tapis yoga de voyage pour le studio !

Si tu ne voyages pas souvent mais que tu te rends souvent en studio de yoga, tu peux penser à acheter ton propre tapis yoga de voyage pour des raisons hygiéniques : quand tu vas à ton cours, tu peux placer ton tapis de voyage sur le tapis du studio. Un peu comme une serviette de yoga. C’est plus hygiénique et ça apporte une touche de style !

Entretenir son tapis yoga de voyage : 

L’entretien de ton tapis de yoga est important, c’est grâce à cela que tu garderas ton tapis yoga de voyage plus longtemps. Mais attention, la manière de procéder sera différente d’un tapis à un autre, due à leurs matières. En effet, tu ne vas pas nettoyer un tapis de yoga en liège et un tapis yoga en microfibres de la même façon.

Ce que tu dois savoir c’est qu’à chaque fois que tu finis tes séances, il est recommandé de le nettoyer, pour retirer les mauvaises odeurs, les traces de transpirations et les microbes.

Selon la matière de ton tapis, tu peux le nettoyer à la main avec des produits adaptés ou à la machine à l’eau tiède et en douceur.

Personnellement, j’aime utiliser de l’eau avec des huiles essentielles comme par exemple l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) ou de la lavande. Tu peux également ajouter un peu de vinaigre blanc.

Dans tous les cas, il faudra laisser sécher le tapis de yoga en format voyage à l’air libre. 

Ce qu’il faut retenir sur le tapis yoga voyage

Que tu sois novice ou confirmé(e), le tapis yoga en format voyage est un accessoire pratique, facile à utiliser et à transporter. C’est le compagnon de voyage idéal pour te suivre lors de tes aventures. Tu pourras maintenant pratiquer où tu veux, quand tu veux. Que ce soit sur une belle plage paradisiaque ou au milieu des montagnes, ton meilleur allié sera là pour t’apporter confort et sérénité.

Alors qu’attends-tu pour t’en procurer un ?

Retrouve tous nos tapis de yoga (formats voyages y compris).

Namasté ! :) 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés