Je m’appelle Aline, je suis prof de yoga ainsi que la fondatrice de Yogis on Roadtrip. Après avoir terminé mes études, j'ai tout quitté et je suis partie voyager seule en Asie du sud, en sac à dos.
Bon partir seule n'était pas tout à fait prévu, mais ce voyage j'en rêvais et rien n'allait m'arrêter.
Après une crise de panique à l'aéroport d'Istanbul, me voilà partie pour le plus beau voyage de ma vie. Pendant ces 5 mois de voyage, je pensais aussi au retour. Je voulais avoir ma propre entreprise, mais quoi ?
Je voulais être libre de gérer mon emploi du temps, de passer du temps avec mes proches et étant une véritable backpackeuse, je voulais pouvoir voyager tout en pratiquant le yoga ! Je voulais aussi m'entourer de femmes, aux mêmes aspirations que moi.
En 2018, Yogis on Roadtrip a vu le jour. Peu après, j'ai suivi un Yoga Teacher Training, au Népal. Et sur le chemin de l'entreprenariat et du yoga, j'ai appris à me connaître.
Yogis on Roadtrip c'était d'abord une boutique en ligne, mais ce système ne me convenait pas. Puis, j'ai demandé naturellement à quelques profs de yoga que je connaissais si elles voulaient partager leur expérience avec d'autres femmes. L'idée était de donner un espace aux femmes pour échanger, s'entraider et s'inspirer. C'est comme ça que le blog participatif a vu le jour.
En rencontrant de nombreuses profs de yoga aux ressouces trop souvent inexploitées, j'ai décidé de lancer le programme : "Comment vivre du yoga ?".
Aujourd'hui, plus de 300 expertes du bien-être ont participé au blog, toutes des femmes ! Vous êtes plus de 12 000 à lire nos articles tous les mois et le site est passé à la télévision et a été publié dans les plus gros médias du bien-être (Esprit Yoga, Yoga Journal, Simples Things, Naturelles, Les Éclaireuses…)