✈ FREE AND FAST DELIVERY IN FRANCE ✈

+33 (0)7 83 48 40 63

Portraits of creators

Discover the portraits of French designers who create original and unique items for Yogis on Roadtrip.

creative french product handmade

Can you introduce yourself in a few lines? My name is Marlène, I am 29 years old and I am interior decorator.

What are the creations you do, by hand? I realize macrame creations, with my little hands, at home in France.

handmade macrame on floats

How did you discover this art? A friend of mine shared a realization she was doing, it was a lamp shade for a lamp. I did not know macramé at all, but I loved it! It was the favorite!

What inspired you to make your own creations? How did you learn? I had just moved into my new home and was looking for wall decorations. Since I had very little money and I am manual, I called my mentor: internet! I learned to do macramés by watching tutorials.

What was your first creation? My first creation was a wall hanging about 60cm wide and 80cm long, made with rope bought in supermarkets. I knew that the cotton rope was the best suited but I had no idea of ​​the diameter that was needed, nor even the amount of rope needed ... The knots were not regular, not tight, the piece n ' had no structure, no outfit ... but it was my first baby and I was proud of it.

How long have you been doing your creations? My first creation was made in November 2017. I did some afterwards for family and friends. Then, over time, I began to sell more and more until my main activity.

What makes you happy? Creating the article and sending it to people who trust me to beautify their interior is a real pleasure. Their nice little returns make me hot in the heart too.

You must know that I suffer from severe anxiety disorders. Because of that, I could not do my job as an interior designer anymore because I could not get out of my house. I had to find something to occupy my days and I discovered a real passion for craft creation. This passion helps me a lot to get rid of these anxiety disorders: go get the wood in the forest, post orders, go buy the necessary equipment in the store because we can not always rely on the internet, meet new people, etc. ..

What is the best moment of your day? In the morning when I get up, I realize that my work is anything but a constraint and that I will do it with the greatest pleasure.

Can you tell us a funny anecdote? Before appealing to a French company for the driftwood of my wall hangings, I went to look for branches in the small forest near my home. So I passed the houses with my saw and my gloves to cut the largest (already fallen to the ground obviously) ... oddly nobody ever asked me a question or call the police ... but I had the right to looks not very serene.

If you could only bring 5 things on a trip, what would it be? Rope, my scissors, my meter, my camera and can my cat be considered an object? Exceptionally?

sports bag for yoga

Can you introduce yourself in a few lines? My name is Elina, I am 43 years old and I am of Greek origin. I live in France since 5 years with my companion Cristian and my dog ​​Freeda (Freedom). I have a degree in Art History from the University of Essex in England.

What are the creations you do, by hand? I create yoga bags to transport yoga mats with care and style.

Sports bags for yoga

How did you discover this art? I always wanted to do something manual, creative. My grandmother and my mother were not, I did not have much experience but I did a lot of research. One day, I came across a book by Julia Cameron "Unleash your creativity". It was a week-long kind of 12 seminar and I followed her alone at home. It helped me to discover my love for fabrics, textures, color, designs and especially their magic!

Since 2005, I have not stopped learning this art. There were many broken needles and torn tissue. Fortunately I have progressed but I still keep the same passion and the same love for sewing.

What inspired you to make your own creations? How did you learn? When I arrived in France, I did not speak French. I wanted to discover this beautiful country and this wonderful (but also difficult) language.

I quickly enrolled in a yoga class and made a bag for my carpet. My yoga teacher, Philippe, encouraged me to create some yoga bags for sale in his studio. I did not even have a sewing machine yet, she stayed in Greece ahaha!

Fortunately, miracles still exist and a girl lent me her sewing machine.

What was your first creation? Bracelets with ribbons, satin, velvet and pearls. At the time I sewed by hand, even the buttonholes!

How long have you been doing your creations? I started sewing in 2005 and started creating yoga bags in 2015.

What makes you happy? An empty loft with lots of fabrics to recover, a store sells fabrics from around the globe, travel without knowing which restaurant is the best, walk with my dog, go on an adventure

What is the best moment of your day? In the morning, when I sit in front of my sewing machine. It brings me a real well-being

Can you tell us a funny anecdote? Yes ! I lived in France for only two weeks. I wanted to go to the town hall of the village where my companion lives, to inform me. I went downtown alone. I looked everywhere: there was a school, a city hall to sleep, a bakery but I could not find the town hall. In the evening, I spoke with my companion who assures me that the town hall is in the center of the main square.

The next day I go back and I took a long time to understand that the city hall was not a hotel to sleep, but the town hall ...

If you could only bring 5 things on a trip, what would it be? A swimsuit, walking shoes, my yoga mat, a book .... and my cellphone!

to go to zero waste

Can you introduce yourself in a few lines? My name is Cecile, I am 44 years old and I am a mother of a tribe of 5 children. I have long been passionate about ecology and nature. I try at my level to participate in its protection and to pass on these important values ​​to my children.

What are the creations you do, by hand? I create articles in organic cotton access to zero waste such as washable wipes et washable sanitary napkins.

to go to zero waste

How did you discover this art? I discovered sewing during my childhood with my grandmother, my mother and my aunt.

What inspired you to make your own creations? How did you learn? At the birth of my last son and my parental leave, I returned to sewing more intensely. I already had notions of sewing so I trained myself on various techniques that I did not master as much as I wanted too much to perfect myself.

What was your first creation? A big bib for my son to eat properly. I chose to do organic cotton because I have always been sensitive to the ecology and well-being of my children.

How long have you been doing your creations? It's been a long time! At first I sewed decorative accessories only for the needs. There are 3 years, I decided to make my job.

What makes you happy? Have an idea that germinates in my head, can put it on paper before finalizing the choice of fabrics and the boss. And once the creation is done and available, receive feedback from my customers who tell me about their satisfaction. It is in these moments that I feel good and in my place.

What is the best moment of your day? I like the calm of the morning when the children are asleep. It's a moment that I take for myself, to think about my day. I can go for a walk near the house with my dogs to see the day get up. It is a moment of serenity and sharing with my animals that I appreciate very much.

Can you tell us a funny anecdote? I was sewing at the workshop and my son 5 years proudly launches me: "Mum, you are seamstress" I really appreciated this mix of words that corresponds perfectly to my personality.

If you could only bring 5 things on a trip, what would it be? A cloth bag, binoculars, a notebook, a camera and a book.

creative french product handmade

Can you introduce yourself in a few lines? My name is Cécile and I touch any textile from mother to daughter since at least 4 generations. We can say that I fell in the creative pot very small. I was surrounded and initiated by grandmothers seamstresses and "serial-crocheting", painters and various family artists bathed my childhood.

What are the creations you do, by hand? I design and make all my creations by hand, also with the help of my sewing machine but especially with patience and love of work well done. I make essential articles for a trip: a jewelery pocket, a lingerie pouch, a mask of rest and travel kits.

Handmade product France

See Cecile's creations

What inspired you to make your own creations? How did you learn? Seeing my family doing their own creations, it was obvious to me to do the same. I learned how to sew with my family and then, because my mother dreamed of an artistic career, she let me take a training as a fashion stylist.

What was your first creation? My first creation was a white crochet dress for my Barbie doll. I must always have it in a box with a miniature wardrobe ... Since I did not stop to imagine and create!

What inspires you today? My first inspirers are my daughters: I started after birth. Naturally I began by sewing clothes, disguises, toys and accessories.

Then my activity grew with them and I switched to more adult creations.

What makes you happy? What makes me happy is the return of my clients: when I knew their needs and when they tell me that this is exactly what they dreamed! I reached my goal and realized my mission ....

What is the best moment of your day? There can be many better moments in my day: a word of thanks, the end of the realization of a project or just the reception of a package of new fabrics!

Can you tell us a funny anecdote? There is an amusing anecdote that inspired me the phrase "serial-crocheting". One day I went to my father's house, he took 3 out of his attic and told me it was my grandmother's inheritance. Inside there were dozens of vintage DMC cardboard boxes, some dated early 1971. I also found dozens of boxes containing white cotton balls. I inherited a good hundred balls of white cotton and bedspreads with unfinished hooks.

It was at least 15 years ago. I gave many balls of white cotton, I crocheted, I dyed and I still have ...

If you could only bring 5 things on a trip, what would it be? I always bring creative materials on my travels: first my notebook and pencils, I always have something to write or draw, inspiration is everywhere! I would also bring something to crochet or knit, a camera, a good book on Egypt and finally a large bag that I would have designed with many pockets to store all that and the little memories that I can not help but to bring back (driftwood, pebbles, shells ...)

Ethical French creator

Can you introduce yourself in a few lines? : Hello, my name is Élise, I am 44 years old. I am independent, curious and an eternal traveler!

What are the creations you do? I created a collection of Malas in semiprecious stones and silver 925. I also create yoga mat designs in collaboration with illustrator Laurie de Brondeau. These yoga mat are then created in Portugal, in an ethical way. They are all ecological and respectful of the environment.

I am very inspired by nature, which has a primordial place in my life.

Ethical yoga mat and mala handmade

See Elise's creations: yoga mat et malas jewelry

How did you discover this taste of creation? It was during a trip to Sri Lanka in 2002 that I discovered the mâlâs and their meaning as well as the story of Buddha. This journey through this beautiful country was a real revelation for me. The creations of the malas were the beginning of a beautiful story.

What inspires you the most? I am mainly inspired by the nature and universe of yoga that I practice all the days in recent years.

What were your first creations? My first creations were bracelets in semi-precious stones and travel accessories (passport cases, pouches ...)

How long have you been doing your creations? It is now 4 years that I create jewels but there is not much time to enlarge my collection. So I work in collaboration with wonderful creators. And then being yogi, it is the union and sharing that I privilege today.

What makes you happy? What makes me happy is simply life. I marvel at little things everyday. My daughter brings me the greatest joy.

I do not spend a day without listening to music, doing yoga, reading, learning and sharing.

I am an eternal traveler, independent with the spirit always at liberty.

What is the best moment of your day? The best time of my day is without a doubt the morning. I like to see the day come up, to feel the special sweetness of the light that takes its place in my life.

Can you tell us a funny anecdote? The last funny anecdote that comes to mind: With my daughter, we say every day that we love each other in English. Love music and poetry: I often repeat to her: "I love you to the moon and back, forever and ever" ... One night, before sleep she said to me: Love you ... Having understood "the plane" I tell him why the plane? which plane? And once I realized that my ears had played a trick (or my traveling spirit ...) we burst out laughing for a long time crying! What happiness!

If you could only bring 5 things on a trip, what would it be? During my travels, I take my yoga mat, a mala (always), music (essential for me), reading and my smartphone.

The other portraits will be online soon

✈ LIVRAISON GRATUITE ET RAPIDE EN FRANCE ✈

+33 (0)7 83 48 40 63

Portraits de créateurs

Découvre les portraits de créateurs français qui créent des articles originaux et uniques pour Yogis on Roadtrip.

 

créatrice française produit fait main

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Marlène, j'ai 29 ans et je suis décoratrice d'intérieur de métier.

Quelles sont les créations que tu fais, à la main ? Je réalise des créations en macramé, avec mes petites mains, chez moi en France. 

macramés sur bois flottés faits main

Comment as-tu découvert cet art ? Une amie à moi a partagé une réalisation qu'elle était entrain de faire, c'était un abat jour pour une lampe à poser. Je ne connaissais absolument pas le macramé mais j'ai adoré ! Ca a été le coup de coeur !

Qu’est-ce qui t’a inspirée à réaliser tes propres créations ? Comment as-tu appris ? Je venais d'emménager dans ma nouvelle maison et cherchais des décorations murales. Comme je n'avais que très peu de moyens et que je suis manuelle, j'ai donc fait appel à mon mentor : internet ! J'ai appris à faire des macramés en regardant des tutoriels.

Quelle a été ta première création ? Ma première création était une tenture murale d'environ 60cm de largeur et de 80cm de long, faite avec de la corde acheté en grande surface. Je savais que la corde en coton était la mieux adaptée mais je n'avais aucune idée du diamètre qu'il fallait, ni même la quantité de corde nécessaire... Les noeuds n'étaient pas réguliers, pas serrés, la pièce n'avait aucune structure, aucune tenue... mais c'était mon premier bébé et j'en étais fière.

Depuis combien de temps réalises-tu tes créations ? Ma première création à été faite en Novembre 2017. J'en ai fait quelques unes par la suite pour famille et amis. Puis avec le temps, j'ai commencé à en vendre de plus en plus jusqu'à en faire mon activité principale.

Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Créer l'article et l'envoyer aux personnes qui me font confiance pour embellir leur intérieur est un réel plaisir. Leurs gentils petits retours me font chaud au coeur également.

Il faut savoir que je souffre de troubles anxieux sévères. À cause de ça, je ne pouvais plus exercer mon métier de décoratrice d'intérieur car je ne pouvais plus sortir de mon domicile. Il fallait que je trouve de quoi occuper mes journées et je me suis découvert une réelle passion pour la création artisanale. Cette passion m'aide énormément à me défaire de ces troubles anxieux : aller chercher le bois en forêt, poster les commandes, aller acheter le matériel nécessaire en magasin car on ne peut pas toujours se fier à internet, rencontrer de nouvelles personnes, etc...

Quel est le meilleur moment de ta journée ? Le matin quand je me lève, je me rends compte que mon travail est tout sauf une contrainte et que je vais le faire avec le plus grand des plaisirs.

Peux-tu nous raconter une anecdote rigolote ? Avant de faire appel à une société française pour les bois flottés de mes tentures murales, j'allais chercher des branches dans la petite forêt près de chez moi. Je passais donc devant les habitations avec ma scie et mes gants pour couper les plus grandes (déjà tombées au sol évidemment)... bizarrement personne ne m'a jamais posé de question ni appeler la gendarmerie... mais j'ai eu le droit à des regards pas très sereins.

Si tu pouvais emmener seulement 5 choses en voyage, qu’est-ce que ce serait ? De la corde, mes ciseaux, mon mètre, mon appareil photo et est-ce que mon chat peut être considérer comme un objet ? Exceptionnellement ?

 

sac de sport pour yoga

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Elina, j’ai 43 ans et je suis d’origine Grecque. Je vis en France depuis 5 ans avec mon compagnon Cristian et ma chienne Freeda (de Freedom). Je suis diplômée en histoire de l’art, de l’université de Essex en Angleterre.

Quelles sont les créations que tu fais, à la main ? Je crée des sacs de yoga pour transporter les tapis de yoga avec soin et style.

Sacs de sport pour yoga

Comment as-tu découvert cet art ? J’ai toujours voulu faire quelque chose de manuel, de créatif. Ma grand-mère et ma mère ne l’étaient pas, je n’avais pas beaucoup d’expérience mais je faisais beaucoup de recherches. Un jour, je suis tombée sur un livre de Julia Cameron "Libérez votre créativité". C’était un genre de séminaire de 12 semaines et je l'ai suivi toute seule à la maison. Il m'a aidé à découvrir mon amour pour les tissus, les textures, couleur, designs et surtout leur magie !

Depuis 2005, je n’ai pas arrêté d'apprendre cet art. Il y a eu beaucoup d’aiguilles cassées et de tissus déchirés. Heureusement j’ai progressé mais je garde toujours la même passion et le même amour pour la couture. 

Qu’est-ce qui t’a inspirée à réaliser tes propres créations ? Comment as-tu appris ? Lorsque je suis arrivée en France, je ne parlais pas Français. J’avais envie de découvrir ce beau pays et cette merveilleuse (mais aussi difficile) langue.

Je me suis rapidement inscrite à un cours de yoga et j'ai fabriqué un sac pour mon tapis. Mon prof de yoga, Philippe, m'a encouragé à créer quelques sacs pour yoga afin de les vendre dans son studio. Je n’avais même pas encore une machine à coudre, elle était restée en Grèce ahaha !

Heureusement, les miracles existent toujours et une copine m'a prêté sa machine à coudre.

Quelle a été ta première création ? Des bracelets avec des rubans, du satin, du velours et des perles. A l'époque je cousais a la main, même les boutonnières!

Depuis combien de temps réalises-tu tes créations ? J’ai commencé la couture en 2005 et j’ai commencé à créer les sacs pour le yoga en 2015.

Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Un vide grenier avec plein des tissus a récupérer, un magasin vend des tissus des quatre coins du globe, voyager sans savoir quel resto est le meilleur, me balader avec ma chienne, partir à l’aventure

Quel est le meilleur moment de ta journée ? Le matin, quand je m’assois devant ma machine à coudre. Cela m’apporte un réel bien-être

Peux-tu nous raconter une anecdote rigolote ? Oui ! J’habitais en France depuis seulement deux semaines. Je voulais me rendre a la mairie du village où habite mon compagnon, pour me renseigner. Je suis allée en centre-ville toute seule. Je regardais partout : il y avait une école, un hôtel de ville pour dormir, une boulangerie mais je ne trouvais pas la mairie. Le soir, j’en ai parlé avec mon compagnon qui m’assure que la mairie se trouve au centre de la grande place.

Le lendemain j’y retourne et j’ai mis beaucoup de temps à comprendre que l’hôtel de ville n’était pas un hôtel pour dormir, mais bien la mairie…

Si tu pouvais emmener seulement 5 choses en voyage, qu’est-ce que ce serait ? Un maillot de bain, des chaussures de marche, mon tapis de yoga, un livre.... et mon portable!

 

se mettre au zéro déchet

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m’appelle Cécile, j’ai 44 ans et je suis maman d’une tribu de 5 enfants. Je suis passionnée depuis longtemps par l’écologie et la nature. J’essaie à mon niveau de participer à sa protection et de transmettre ces valeurs importantes à mes enfants.

Quelles sont les créations que tu fais, à la main ? Je crée des articles en coton bio accès sur le zéro déchet tel que des lingettes lavables et serviettes hygiéniques lavables.

se mettre au zero dechet

Comment as-tu découvert cet art ? J’ai découvert la couture lors de mon enfance auprès de ma grand-mère, ma mère et ma tante.

Qu’est-ce qui t’a inspirée à réaliser tes propres créations ? Comment as-tu appris ? Lors de la naissance de mon dernier fils et de mon congé parental, je me suis remise plus intensément à la couture. J’avais déjà des notions de couture et je me suis donc formé sur les diverses techniques que je ne maitrisais pas autant que je le voulais trop afin de me perfectionner.

Quelle a été ta première création ? Un grand bavoir pour mon fils afin qu’il mange proprement. J’ai choisi de le faire en coton bio car j’ai toujours sensible à l’écologie et au bien-être de mes enfants. 

Depuis combien de temps réalises-tu tes créations ? Cela fait longtemps ! Au début je cousais des accessoires de décoration seulement pour les besoins. Il y a 3 ans, j’ai décidé d‘en faire mon métier.

Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Avoir une idée qui germe dans ma tête, pouvoir la mettre sur papier avant de finaliser le choix des tissus et le patron. Et une fois que la création est faite et disponible, recevoir les commentaires de mes clients qui me font part de leur satisfaction. C’est dans ces moments-là que je me sens bien et à ma place. 

Quel est le meilleur moment de ta journée ? J’aime  le calme du matin quand les enfants sont endormis. C’est un moment que je prends pour moi, pour penser à ma journée. Je peux partir en ballade près de la maison avec mes chiennes pour voir le jour se lever. C’est un moment de sérénité et de partage avec mes animaux que j’apprécie beaucoup.

Peux-tu nous raconter une anecdote rigolote ? J’étais en train de coudre à l’atelier et mon fils de 5 ans me lance fièrement : « Maman, toi tu es couturieuse » J’ai beaucoup apprécié ce mélange de mots qui correspond tout à fait à ma personnalité.

Si tu pouvais emmener seulement 5 choses en voyage, qu’est-ce que ce serait ? Un sac en tissu, des jumelles, un carnet de notes, un appareil photo et un livre.

 

créatrice française produit fait main

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m’appelle Cécile et je touche à tout textile de mère en fille depuis au moins 4 générations. On peut dire que je suis tombée dans la marmite créative toute petite. J’étais entourée et initiée par des grands-mères couturières et « sérial-crocheteuses », des peintres et différents artistes familiaux ont baigné mon enfance. 

Quelles sont les créations que tu fais, à la main ? Je conçois et réalise toutes mes créations à la main, aussi avec l'aide de ma machine à coudre mais surtout avec patience et l'amour du travail bien fait. Je réalise des article essentiels pour un voyage : une pochette range bijoux, une pochette lingerie, un masque de repos et des kits voyage.

Produit fait main france

Voir les créations de Cécile

Qu’est-ce qui t’a inspirée à réaliser tes propres créations ? Comment as-tu appris ? Voyant ma famille réaliser leurs propres créations, c’était une évidence pour moi de faire de même. J'ai appris la couture en famille puis, ma mère ayant rêvé de faire une carrière artistique, elle m'a laissée suivre une formation de styliste-modéliste de mode.

Quelle a été ta première création ? Ma première création était une robe longue blanche au crochet pour ma poupée Barbie. Je dois toujours l'avoir dans un carton avec toute une garde-robe miniature... Depuis je n'ai pas arrêté d'imaginer et de créer !  

Qu’est-ce qui t’inspire aujourd’hui ? Mes premières inspiratrices et testeuses sont mes filles : je me suis mise à mon compte après leur naissance. J'ai naturellement commencé par leur coudre des vêtements,  déguisements, des jouets et des accessoires.

Puis mon activité a grandi avec elles et je suis passé à des créations plus adultes. 

Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Ce qui me rend heureuse c'est le retour de mes clientes : lorsque j'ai su cerner leurs besoins et lorsqu’elles me disent que c'est exactement ce dont elles rêvaient ! J'ai atteint mon but et réalisé ma mission....

Quel est le meilleur moment de ta journée ? Il peut y avoir plusieurs meilleurs moments dans ma journée : un mot de remerciement, la fin de la réalisation d'un projet ou juste la réception d'un colis de nouveaux tissus ! 

Peux-tu nous raconter une anecdote rigolote ? Il y a une anecdote amusante qui m'a inspiré l'expression « serial-crocheteuse ». Un jour j'allais chez mon père, il m'a sorti 3 grands cartons de son grenier en me disant que c'était l'héritage de ma grand-mère.  À l'intérieur il y avait des dizaines de boîtes en carton DMC vintage, certaines dataient début 1971. J’y ai également trouvé des dizaines de boîtes contenant des pelotes de coton blanc. J'ai hérité d'une bonne centaine de pelotes de coton blanc ainsi que des dessus-de-lit aux crochets inachevés.

C'était il y a au moins 15 ans. J’ai donné de nombreuses pelotes de coton blanc, j’en ai crocheté, j’en ai teint et j’en ai encore… 

Si tu pouvais emmener seulement 5 choses en voyage, qu’est-ce que ce serait ? J’emmène toujours du matériel créatif en voyage : d'abord mon carnet de notes et ses crayons, j'ai toujours quelque chose à noter ou à dessiner, l'inspiration est partout ! J’emmènerais aussi de quoi crocheter ou tricoter, un appareil photo, un bon livre sur l'Égypte et enfin un grand sac que j'aurais conçu avec de nombreuses poches pour ranger tout ça et les petits souvenirs que je ne peux m'empêcher de ramener (bois flotté, cailloux, coquillages...)

 

Créateur français éthique

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? : Bonjour, je m’appelle Élise, j’ai 44 ans. Je suis indépendante, curieuse et une éternelle voyageuse!

Quelles sont les créations que tu fais ? J’ai créé une collection de Malas en pierres semi-précieuses et argent 925. Je crée aussi des designs de tapis de yoga en collaboration avec l’illustratrice Laurie de Brondeau. Ces tapis de yoga sont ensuite créés au Portugal, de façon éthique. Ils sont tous écologiques et respectueux de l'environnement.

Je m’inspire beaucoup de la nature qui a une place primordiale dans ma vie.

 

Tapis de yoga éthique et mala fait main

Voir les créations d'Elise : tapis de yoga et bijoux malas

Comment as-tu découvert ce goût de la création ? C’est lors d’un voyage au Sri Lanka en 2002 que j’ai découvert les mâlâs et leur signification ainsi que l’histoire de Bouddha. Ce périple à travers ce magnifique pays fut une réelle révélation pour moi. Les créations des malas étaient le début d’une belle histoire.

Qu’est-ce qui t’inspires le plus ? Je m’inspire principalement de la nature et de l’univers du yoga que je pratique tpus les jours depuis quelques années. 

Quelle étaient tes premières créations ? Mes premières créations étaient des bracelets en pierres semi-précieuses et des accessoires de voyage ( étuis à passeport, pochettes…)

Depuis combien de temps réalises-tu tes créations ? Cela fait maintenant 4 ans que je crée des bijoux mais le temps me manque pour agrandir ma collection. Alors je travaille en collaboration avec de merveilleuses créatrices. Et puis étant yogi, c’est l’union et le partage que je privilégie aujourd’hui. 

Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Ce qui me rend heureuse c’est tout simplement la vie. Je m’émerveille de petites choses au quotidien. Ma fille m’apporte la plus grande joie.

Je ne passe pas une journée sans écouter de la musique, faire du yoga, lire, apprendre et partager.

Je suis une éternelle voyageuse, indépendante avec l’esprit toujours en liberté. 

Quel est le meilleur moment de ta journée ? Le meilleur moment de ma journée est sans conteste le matin. J’aime voir le jour se levé, sentir cette douceur si particulière de la lumière qui prend sa place dans ma vie. 

Peux-tu nous raconter une anecdote rigolote ? La dernière anecdote rigolote qui me vient à l’esprit: Avec ma fille, on se dit tous les jours qu’on s’aime en anglais. Aimant la musique et la poésie: je lui répète souvent : « I love you to the moon and back, forever and ever »…Un soir, avant de dormir elle me dit: Love you…Ayant compris « l’avion » je lui dis pourquoi l’avion? quel avion? Et une fois avoir compris que mes oreilles m’avaient joué un tour (ou mon esprit voyageur…) on s’est mise à éclater de rire pendant un long moment à en pleurer ! Quel bonheur !

Si tu pouvais emmener seulement 5 choses en voyage, qu’est-ce que ce serait ? Lors de mes voyages, j’emmène mon tapis de yoga, un mala (toujours), de la musique (indispensable pour moi), de la lecture et mon smartphone.

 

Les autres portraits seront en ligne bientôt