Quelle tenue pour pratiquer le yoga ?
Tu débutes le yoga ? Pour te sentir bien lors de la pratique, tu vas devoir choisir des vêtements de yoga pour femme adaptés. Dans cet article, Yogis on Roadtrip t’explique comment choisir la tenue de yoga idéale.
Le plus important lors du choix de ta tenue yoga, c’est que tu sois à l’aise. La tenue de yoga femme doit donc être confortable et se faire oublier lors de ta pratique.
Le but est de pouvoir te concentrer pleinement sur ta pratique yoga, sans être déconcentrée.
Comment choisir la tenue de yoga ?
Le confort de la tenue de yoga
La tenue de yoga pour femme se compose d’un haut, d’un bas et bien évidemment de sous-vêtements.
Pour ce qui est du haut, le plus important va être le choix de la brassière. Il faut qu’elle puisse maintenir ta poitrine correctement et qu’elle soit confortable. Si ce sujet t’intéresse, je te recommande de lire cet article : comment choisir sa brassière yoga ?
Par-dessus la brassière, tu peux porter n’importe quel t-shirt ou débardeur, du moment qu’il est respirant et confortable.
Pour le bas, je te recommande de choisir un legging de yoga. Il doit être élastique pour te permettre de bouger correctement et il doit être confortable. S’il fait très chaud, tu peux également porter un short de yoga adapté. Si ce sujet t’intéresse, je te recommande de lire cet article : comment choisir son legging yoga ?
Le choix de la taille est important car si la tenue est trop serrée, tu auras du mal à respirer correctement.
Si la tenue est trop large, tu seras déconcentrée par ton t-shirt qui te tombe sur la tête lors des inversions.
IMPORTANT : Si tu es prof de yoga ou que tu veux bientôt le devenir, je t’invite à t’inscrire à notre Masterclass gratuite : « La solution pour enfin vivre du yoga, sans perdre de temps, d’argent et sans t’épuiser ! » 🚀💸
La bonne « respirabilité » de la tenue yoga
Selon le type de yoga que tu pratiques, tu vas plus ou moins respirer. Par exemple lors d’un cours dynamique comme le Vinyasa yoga ou l’Ashtanga, tu risques de ne pas suer. Lors d’une pratique plus douce comme le Yin yoga ou le Hatha yoga, tu n’auras pas ce problème.
Choisis donc ta tenue en fonction du style de yoga.
Le style de yoga
Bon ok tu vas pas à un défilé de mode, mais le style est également un critère important. Cela va te permette de te sentir à l’aise et pleine d’assurance. En plus, tu pourras porter ta tenue en dehors de ta pratique yoga. Comme par exemple quand tu vas faire tes courses au supermarché en legging… (You know what I mean ?)
Le lieu de production et l’éthique
Le lieu de production a souvent un impact direct sur la qualité. Beaucoup de vêtements yoga sont fabriqués en Chine, ce qui a des conséquences sur l’environnement et la qualité de vie des travailleurs.
Et après la tenue de yoga ?
Bien sûr, le tapis de yoga sera un élément central lors de ta pratique. C’est pourquoi j’ai rédigé un article consacré à ce sujet : comment choisir son tapis de yoga ? On te recommande d'ailleurs la marque Yogamatata.