✈ LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS EN FRANCE ✈

+33 (0)7 83 48 40 63

Les accessoires de yoga

Les accessoires de yoga (de préférence écologiques)

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de yoga. Cette pratique ancestrale de plus de 5 000 ans est de nouveau sur les devants de la scène. Que tu sois novice ou confirmé(e), le yoga peut nécessiter des accessoires. On t’explique tout ici !


accessoires yoga

Le tapis de yoga écologique : 

D’abord, nous avons l’incontournable, la base de la pratique : le tapis de yoga. C’est un accessoire très important pour une question de confort. En effet, l’épaisseur du tapis te protégera du sol (tes petits genoux en seront reconnaissants). 

Afin de choisir ton tapis de yoga idéal, il y a plusieurs critères à prendre en compte : la légèreté, l’épaisseur, le confort, la matière etc. On t’explique tout cela dans l’article : “Comment choisir son tapis yoga”.

Chez Yogis on Roadtrip, on a décidé de travailler avec plusieurs petites marques Européennes pour te proposer des tapis diversifiés. On favorise les tapis de yoga écologiques composés de matières naturelles ou recyclées afin de préserver l’environnement. Caoutchouc naturel et liège ou microfibre (fabriqué à partir de bouteilles de plastiques recyclées) sont à l’honneur.

On essaye de réduire l’empreinte écologique mais pas que ! En effet, les tapis de yoga écologiques sont importants pour préserver notre belle planète, mais également ta santé. 

Tous nos tapis sont sans colles toxiques et phtalates, qui sont des perturbateurs endocriniens. Et oui, on se doute que tu n’imaginais pas qu’il y avait des substances nocives dans certains tapis de yoga.

Tu l’auras compris, la boutique est très variée, il y en a pour tous les goûts. 


La sangle de yoga : 

La sangle de yoga est un accessoire pratique. Si tu travailles ta souplesse, la sangle pourra être utilisée comme le prolongement de tes bras.

La sangle de yoga est connue pour accompagner l'étirement et le renforcement musculaire, et éventuellement, contribuer à l'alignement du corps. La longueur des sangles est ajustable pour que tu puisses pratiquer en toute sérénité.

En plus de cela, la sangle de yoga te permettra d’emmener ton tapis de yoga partout avec tout, en toute simplicité. 

Des sangles sont offertes avec la majorité des tapis yoga de notre boutique en ligne, plutôt cool non ?


Les coussins de yoga (zafu et bolster de yoga) : 

Pour méditer ou pratiquer le yoga dans de bonnes conditions, les coussins de yoga sont là pour te soutenir. Que tu sois novice ou expérimenté(e), ces coussins sauront s'adapter à toutes les pratiques. 

Chez Yogis on Roadtrip, nous proposons les 2 types de coussins de yoga : le zafu et le bolster.

Le “zafu” est un coussin de forme ronde et épaisse, qui te permettra d’être à l’aise, surtout en position assise. Il est souvent utilisé lors de la méditation, on s’assoit généralement dessus en position lotus.

Le “bolster” est un coussin de forme cylindrique ou ovale. Il ressemble fortement à un traversin. C’est l’accessoire idéal lorsque tu voudras effectuer des postures d’ouvertures et des étirements, généralement  idéal pour des exercices de relaxation, d’étirements musculaires et articulaires. 

Le zafu et le bolster sont tous les deux utilisés pour te soutenir lors de ta pratique yoga. Ils vont t’apporter plus de confort, du support et ils vont également te permettre de corriger ta posture.

Tous nos coussins de yoga ont été conçus par des créatrices françaises, qui par leurs soins, leur talent et imagination, les ont réalisés à la main avec des produits naturels afin de préserver la planète. 

 

Les vêtements yoga : une brassière et un legging yoga confortable

Pour pouvoir bien pratiquer le yoga avec style et pour te sentir bien, nous proposons différentes tenues dans notre boutique yoga écologique. Elles t’apporteront confort, respirabilité et liberté de mouvement. Le but étant de pouvoir se concentrer pleinement sur ta pratique, sans être dérangé(e).

Les brassières yoga sont originales, écoresponsables et super tendances. Elles te permettront d’avoir un maintien maximum, peu importe le style de yoga pratiqué (même l’ashtanga, oui oui).

On propose également des leggings yoga, doux, extensibles et moulants. Ils sont flatteurs, s’adapteront à ta morphologie et à tous tes mouvements, même pour faire le grand écart, tu te rends compte ? ;)

Chez Yogis on Roadtriptous les vêtements sont fabriqués en Europe, toujours dans l’envie de réduire l’impact environnemental.


La brique de yoga : 

Un autre accessoire super pratique est la brique de yoga, aussi appelé le bloc de yoga. 

La brique de yoga est de forme rectangulaire et d’une épaisseur entre 6 et 7 cm. C’est un accessoire qui sert d’appui et qui te permettra de développer ton équilibre et ta souplesse. C’est un must pour réaliser des postures plus complexes. 


La gourde de yoga : 

On ne le dira jamais suffisamment, c’est important de s’hydrater ! Toujours dans l’envie d’être écologique et éco-responsable, on te recommande d’éviter les bouteilles en plastique, nocives pour l'environnement et ta santé (oui oui, renseignes- toi).

Tu l’auras compris, une gourde est un accessoire ultra pratique à emmener partout avec soi, du moment qu’elle est légère.


La serviette yoga : 

Pendant tes séances de yoga en studio, tu peux choisir d’emmener ta serviette de yoga. 

Les serviettes de yoga permettent d’éponger la transpiration et donc de ne pas glisser sur ton tapis de yoga. Pour des raisons d’hygiène, certaines personnes aiment recouvrir le tapis par leur serviette de yoga personnelle.

Aussi, lors des séances de yoga en studio, les tapis sont souvent de couleur unique et en emmenant ta serviette de yoga avec toi, tu apporteras ta petite touche personnelle pour pratiquer avec style. Tu vas faire des envieux(ses), c’est sûr !


Le sac de yoga :

Il y a des moments où l’on souhaite pratiquer hors de chez soi. Que ce soit en studio, chez des amis ou dans un parc, c’est pratique d’avoir un sac de yoga. 

Ce sac sera ton meilleur ami pour ranger ton équipement : tes accessoires de yoga, tes clés, ton portable… 

En plus de ranger, le sac de yoga permet aussi de protéger tes accessoires, notamment le tapis de yoga. C’est plutôt pas mal, non ? 

Conclusion

Te voilà maintenant un(e) expert(e) des accessoires de yoga. Si tu es à la recherche d’accessoires écologiques pour t’accompagner dans ta pratique, on t’invite à faire un tour dans notre jolie boutique en ligne éco responsable.


Namasté


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés