Comment choisir son legging yoga ?

legging de yoga femme

Retrouve tous les vêtements yoga ici

 

À l’heure d’aujourd’hui, plus de 300 millions de personnes pratiquent le yoga dans le monde, dont 6 millions en France.

Cette pratique indienne datant de plus de 5 000 ans est devenu un moyen de se soigner des maux de notre siècle : anxiété, stress, mal de dos, dépression etc.

Considérée comme une médecine douce pour notre corps et notre esprit, c‘est également devenu un marché concurrentiel.

En 2018, un rapport a souligné que le yoga était la quatrième industrie à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Et avec ce plein essor, on voit que le marché des vêtements de yoga ne cesse d’évoluer et d’innover.

Brassières yoga, hauts de yoga, tenues yoga, short… mais au final, quel legging choisir ?

Mais ne t’en fais pas, que tu sois débutante ou experte, nous allons répondre à cette question en te donnant les points-clés. Are you ready ?

 

Confort et coupe du legging de yoga femme

Comme tu le sais déjà, quel que soit le style de yoga pratiqué, un legging de yoga doit avant tout être confortable. Tu devrais te sentir à l’aise en toutes circonstances. Je te conseille un legging de yoga femme avec un élastique au niveau de la taille, pour que le legging soit plus ajusté à ton corps, et qu’il permettra de résister à tous tes mouvements et ainsi avoir une totale liberté.

Pour ce qui est de la coupe, personnellement, j’adore porter un legging yoga taille haute car cela à un effet gainant au niveau du ventre. Il donne une impression de ventre plat et le petit truc sympa, c’est qu’il affine ta silhouette. Le legging yoga taille haute me permet d’être plus à l’aise, surtout si je porte en haut seulement une brassière de sport. En hivers, je conseille bien évidemment un legging long, qui arrive jusqu’aux chevilles et qui va recouvrir totalement tes jambes afin d’éviter d’avoir froid.

Pour les séances de yoga dynamique, je te recommande de choisir un legging yoga taille haute afin d’éviter que le legging glisse ou pire, tombe pendant ta séance yoga. 

Pour des séances plus douces, il n’y a pas de legging spécifique. Tu peux opter soit pour un legging yoga taille haute ou soit pour une taille basse, c’est comme tu préfères.

legging de yoga femme

Retrouve tous les vêtements yoga ici

Matière du legging yoga femme

La matière d’un legging yoga est aussi un élément important à prendre en compte. La qualité de la matière va voir un impact direct sur le confort du legging.

En effet, la matière doit être respirante et extensible. Telle une seconde peau, elle doit s’adapter à ton corps, pour que tu sois à l’aise dans n’importe quel asanas (postures physiques). Attention à bien choisir une matière opaque pour éviter des moments gênants.

Les matières les plus connues pour les vêtements yoga sont le polyester, le nylon, et le spandex. Ces matières sont synthétiques, c’est-à-dire qu’elles ne se trouvent pas dans la nature. La grande majorité des leggings sont faits de ces matières car elles permettent au legging de sport de sécher plus rapidement et de mieux absorber la transpiration.

Certaines matières sont même certifiées EKO-TEX, ce qui signifie que le matière est garantie sans substances nocives.

Legging de yoga gris

Retrouve tous les vêtements yoga ici

Le style du legging yoga

On arrive à la partie la plus créative. On parle bien sûr du style du legging de yoga !

Chez Yogis on Roadtrip, plusieurs styles de leggings te sont proposés avec des motifs fun, et des couleurs différentes. Tu peux donc choisir selon ton envie, pour faire ressortir ta personnalité et pratiquer le yoga en étant à la mode ! Cool non ? 

De plus, depuis quelques années, le legging a changé les codes: il n’est pas seulement porté pour être à l’aise lors des séances de sport. Les leggings sont devenus tendances par le style streetwear, parce qu’il s’adapte à toutes les situations. Pratique, confortable et passe-partout, tu peux porter ton legging à la salle de sport et directement sortir boire un verre, sans te changer.

Le legging yoga est tout simplement adapté à la femme actuelle.

Lieu de production du legging yoga

Chez Yogis on Roadtrip, nous nous préoccupons du lieu où les leggings sont fabriqués. Tous les leggings yoga proposés sur la boutique sont fabriqués en Europe. Pourquoi ? 

Parce qu'on souhaite préserver notre merveilleuse planète et faire attention à votre santé également, le mieux qu’on peut. Acheter de manière plus locale permet de protéger l’environnement, de réduire notre empreinte écologique, mais également protéger les salariés. De plus, ce que nous souhaitons aussi, c’est de pouvoir vous aider et répondre au mieux à vos différents besoin.

Prix du legging yoga femme

Le prix du legging yoga femme varie en fonction de la marque, le lieu de production, le choix des matières et de la coupe. Un legging yoga éthique conçu de manière écoresponsable coûte bien évidemment plus qu’un legging yoga femme made in China. La qualité sera au rendez-vous, ce qui va te permettre de garder ce legging sur du long terme.

En conclusion

Pour choisir ton legging de yoga, ton fidèle acolyte, tu devras tenir compte de plusieurs critères : le confort, la coupe, la qualité des matières, le style, le lieu de production et le prix. 

Tu es maintenant prête à choisir ton legging de yoga idéal. Alors rendez-vous sur la boutique en ligne !

Legging de yoga femme sport

Retrouve tous les vêtements yoga ici 

 

En savoir plus : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés