Le pouvoir de la sauge blanche

Savais-tu que la sauge blanche est une plante purificatrice et curative incroyablement puissante ?

Originaire des Indiens d'Amérique qui l'utilisaient pendant les cérémonies pour purifier (ou bénir) les lieux, les personnes, les événements (et bien plus), la sauge blanche est utilisée depuis des siècles comme moyen de purification.

Ces dernières années, la sauge blanche a connu un regain de popularité, car de plus en plus de personnes prennent conscience de sa signification spirituelle et de ses puissantes propriétés nettoyantes. Regardons de plus près l'histoire et le pouvoir de la sauge blanche dans les traditions amérindiennes 

sauge blanche

Brûler de la sauge : à quoi bon ?

La sauge blanche, ou Salvia Apiana, est utilisée depuis des siècles comme une herbe curative et calmante. Provenant d’Amérique du nord, la sauge blanche contient une molécule anti-inflammatoire et antibactérienne.

La sauge blanche est associée depuis longtemps à des pratiques de guérison spirituelle et ses propriétés purificatrices ont été utilisées dans la tradition amérindienne pendant des siècles. En effet, la sauge blanche a longtemps été utilisée comme un puissant purificateur.

La fumée produite par la combustion de la sauge blanche est censée aider à chasser les mauvaises énergies lorsqu'elle s'élève dans l'air. Si elle est utilisée avec intention, elle serait à même d’aider à nettoyer l'aura d'une personne de toute énergie indésirable ou nuisible. 

Certaines cultures pensent qu’elle peut également être utilisée pour fixer des limites dans un espace ou une pièce.


Crée ton job sur mesure, voyage davantage et savoure la vie avec tes proches !

Libère-toi des contraintes du travail traditionnel et crée la vie dont tu rêves en rejoignant une communauté d'expertes !programme yoga

Découvrir le programme

Bien que certains puissent y voir une superstition, il est indéniable que l'utilisation de la sauge blanche dans le cadre de ta routine de soins personnels peut contribuer à créer un environnement cocooning (un peu comme allumer une bougie et se faire une tisane). La sauge blanche dégage également un parfum agréable lorsqu'elle est brûlée ou écrasée, ce qui procure un effet d'aromathérapie (les feuilles contiennent des huiles essentielles) qui peut aider à remonter le moral et à réduire le niveau de stress. Tu l’auras compris, l'utilisation de la sauge blanche est une façon d'incorporer un rituel dans ta vie quotidienne. Que tu sois à la recherche d'un soulagement du stress ou de l'anxiété ou que tu souhaites simplement créer un environnement plus calme chez toi (ou ailleurs) la sauge blanche peut être un outil efficace pour t’aider à atteindre ces objectifs. Alors si tu cherches un moyen facile d'apporter plus de paix et d'harmonie dans ta vie, pense à incorporer la sauge blanche ;)

Aujourd'hui, la sauge blanche continue d'être un élément important de nombreux rituels spirituels dans le monde entier. En outre, la sauge à brûler est de plus en plus populaire parmi ceux qui pratiquent la médecine alternative et les méthodes de guérison holistiques, comme l'aromathérapie ou les pratiques yoga.

Comme l'explique Prestige Jezequel, thérapeute du bien-être : "L'utilisation de la sauge blanche permet de mieux se connecter à sa paix intérieure et à son équilibre afin de pouvoir gérer les moments difficiles avec plus de contrôle." 

Chez Yogis on Roadtrip, on utilise cette sauge blanche.


Afin de garantir la pérennité du blog participatif, nous avons créé une liste de nos produits favoris.

En cliquant sur le lien ci-dessous et effectuant des achats sur le site, tu nous aides à maintenir le blog en vie et à mettre en lumière notre communauté de femmes. 

Découvrir nos produits favoris

Comment utiliser la sauge blanche ?

Brûler de la sauge blanche est connu sous le nom de smudging, ce qui implique d'allumer le paquet de feuilles avec une allumette. Pour cela, il suffit d’allumer l'extrémité du bouquet jusqu'à ce qu'il commence à brûler ; une fois la flamme allumée, commence à faire flotter la fumée autour de toi ou de toute autre personne ou objet qui a besoin d'être purifié. Veille à diffuser la fumée dans tous les coins de la pièce ou de l'espace à purifier, afin qu'aucune zone ne soit épargnée par ses effets purificateurs. Ensuite, laisse le bâton fumant se consumer complètement avant de le jeter en toute sécurité dans un cendrier ou un plat résistant au feu.

Ce qu’il faut retenir de la sauge à brûler

La sauge blanche est vraiment une plante étonnante qui a des racines profondes dans la culture amérindienne ; son utilisation remonte à des siècles. Si son utilisation cérémoniale était autrefois réservée aux occasions spéciales telles que les naissances, les décès et les cérémonies religieuses, aujourd'hui, de plus en plus de personnes découvrent ses propriétés purificatrices et l'intègrent à leurs propres rituels, qu'ils soient spirituels ou mondains, afin d'éliminer la négativité et d'apporter la paix dans leur vie. Quelle que soit la raison pour laquelle tu utilises la sauge blanche, son pouvoir ne doit pas être sous-estimé ! En effet, il n'y a pas de meilleur moyen que de brûler cette herbe sacrée pour remplir votre espace d'énergie positive !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés