Le flying yoga c'est quoi ?

Et si tu pratiquais du yoga en défiant les lois de la gravité ? Le flying yoga est une discipline où l’on apprend le yoga d'une façon complètement différente.

Dans cet article, Yogis on Roadtrip te dit tout sur ce yoga moderne et atypique.

yoga flying

C’est quoi le flying yoga ?

Né aux États-Unis au début des années 2000, le concept du flying yoga, aussi appelé "anti gravity'', a été découvert par Christopher Harrison, un acrobate et danseur professionnel américain. En étant pendant des années dans le monde du cirque, c'est là que l'idée du "Antigravity yoga" (yoga aérien) lui est apparu. À partir de cela, il a créé sa propre marque de fitness, "Antigravity fitness". Plus le temps passe, plus cette pratique franchie les frontières américaines et conquis le monde entier.

Le flying yoga est un mélange de yoga et d’acrobatie en étant suspendu à un hamac. Oui, oui, d'un hamac ! 

Grâce au hamac qui maintient le poids du corps, on peut d’approfondir les étirements musculaires, en douceur. Le flying yoga est une pratique qui permet découvrir le yoga d’une manière totalement différente et innovante. 

bienfaits flying yoga

Pourquoi faire du flying yoga ? 

Pratiquer le flying yoga présente plusieurs bienfaits au niveau physique et mental.

Flying yoga : bienfaits physiques

  • Développe la souplesse 

Étant suspendu au hamac, tu auras beaucoup plus de facilité à réaliser de nouvelles figures et d'étirer les muscles du corps en profondeur. Le flying yoga permet de s'aventurer dans des postures qu'on oserait peut-être pas faire au sol, de s’étirer entièrement et sans contrainte. 

  • Soulage les douleurs à la colonne vertébral 

Grâce au flying yoga, le dos sera davantage musclé et souple, ce qui va réduire certaines douleurs. En pratiquant régulièrement le flying yoga régulièrement, les résultats se feront ressentir.

  • Booste la circulation sanguine 

La pratique du flying yoga et ses différentes accrobaties va permettre de booster ta circulation sanguine, tout en douceur.

  • Muscle le corps

 Certaines postures pratiquées en flying yoga nécessite de la force. C'est donc un moyen amusant et divertissant de travailler sa force. 

Flying yoga : les bienfaits mentaux

  • Réduire le stress 

Le flying yoga a pour bienfait de diminuer le stress. Le fait de pratiquer permet de libérer l’esprit, de se sentir plus relaxé, détendu et de se consacrer pleinement à cette discipline.

  • Apporte de la positivité

En étant suspendu sur le hamac, on a la sensation de retomber dans l’enfance. Ça fait du bien au corps mais surtout au moral !

  • Booste la confiance en soi

Le flying yoga permet de renforcer la confiance en soi et prendre conscience qu'on est capable de bien plus que ce que l'on croit ! Il suffit de se faire confiance et de s'amuser. Le flying yoga permet de lâcher-prise et de profiter du moment présent.

  • Développe une paix intérieure 

En étant dans un état de relaxation et de méditation profonde, le flying yoga permet d'être en paix avec soi-même et ainsi apaiser l'esprit.

Qui peut faire du flying yoga ? 

Cette pratique est accessible à toutes les personnes qui font déjà du yoga, mais également à ceux qui n'en ont jamais fait. Il n'y a donc pas de niveau requis pour défier la pesanteur sur un hamac.

Tout comme les autres styles de yoga, il faut écouter son corps et y aller doucement. C'est le style de yoga idéal pour les personnes qui ont peur de réaliser certaines postures à terre et qui ont besoin de lâcher prise !

Souviens toi, l'important c'est de prendre plaisir !

flying yoga

Ce qu’il faut retenir du flying yoga :  

Le flying yoga, une pratique intéressante et fun à essayer. Elle permet de se détendre, se relaxer, et de profiter à fond de ces moments pour lâcher prise !

Alors, faire de la pratique en étant suspendu sur un hamac te tente ? N'aie pas peur et laisses ces nouvelles sensations te porter !  

En savoir plus :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre les petits favoris